Améliorer son référencement (SEO) avec IBP-Arelis

Je tiens tout de suite à préciser qu’en aucun cas, le logiciel IBP-Arelis ne fera votre référencement à votre place. C’est un logiciel qui aide dans la recherche de mots clés pertinents, pour faire l’état des lieux du positionnement d’un site web ou d’une page sur l’ensemble des moteurs de recherches mondiaux, pour comparer l’évolution du référencement de sites web ou blog.

IBP-Arelis propose bien d’autres fonctionnalité allant bien plus loin que le référencement, ou l’amélioration de techniques SEO. Ces fonctionnalités additionnelles feront l’objet d’un autre billet.

IBP-Arelis et la recheche de mots clés pour un référencement pertinent.

L’un des points crucial pour un bon référencement sur les moteurs de recherches est le choix des mots clés sur lesquels nous désirons nous positionner.  Le premier reflexe est de choisir de se positionner sur des mots clés qui sont populaires. Mais c’est sans prendre en considération leurs degrés de compétitivité.

Je m’explique:

Le cheminement de notre reflexion va se focaliser sur la corrélation mots clés  / trafic .On aura donc tendance à privilégier les mots clés dont l’indexation de page est importante. Prenons l’exemple du mot référencement. Sur Google Canada pour les pages francophones. Le nombre de page indéxées pour ce mot est de plus de 24 millions. Autant dire qu’avant de pouvoir apparaître en page 1 il faudra travailler son SEO et sa patience.

Donc il vaut sûrement mieux privilégier les mots clés qui se balance plus équitablement entre le trafic qu’ils peuvent amener et la concurrence qu’ils engendre pour être référencer sur ces derniers.

C’est la cas IBP-Arelis entre en jeu. Dans l’onglet sur votre droite ‘find the right keywords’, cliquez sur Wordtracker. Un plugin fort efficace qui permet d’évaluer le nombre de recherche effectuée sur le mot clés que l’on saisi.

Pour referencement voici ce que j’obtiens:

agence referencement
referencement
referencement de site
referencement e-commerce
referencement internet
referencement naturel
referencement positionnement
referencement professionnel de site web

Il vaut mieux se concentrer pour l’instant sur le référencement de groupe de mots clés, plus la requête est longue plus l’on spécialise dans le domaine. Il apparait donc dans ce comparatif qu’il vaut mieux ce positionner sur des groupes de mots tels que ‘Agence référencement’ ou ‘référencement e-commerce’.

Il est également possible de mettre à jour le nombre de recherches par mots clés de la liste sauvegardée préalablement afin de suivre la tendance et de pouvoir éventuellement ajuster ça technique de référencement (SEO) et de voir qu’elles sont les URL en première position avec leur Page Rank.

Si l’on est en manque d’inspiration de mots clés, il est toujours possible de s’aider de la concurrence ou d’utiliser le générateur de mots clés de Google Adwords, Miva ou Overture (je préfère celui d’Adwords) pour avoir plus de détails concernant le référencement de son site web.

Une fois sur de ces mots clés, il est temps de créer un contenu ayant une bonne densité des mots clés choisis, bien faire attention qu’ils se trouvent dans le Title, header, description… Il faut faire également attention au fait que le référencement sous les moteurs de recherches prend en compte les premiers mots clés.

N’oubliez pas de faire des combinaisons de mots clés, et de varier le contenu d’une page à l’autre, pour cela choisissez les mots clés par page pour un référencement sur mesure, dirons-nous.

Bref, IBP-Arelis est un logiciel simple d’utilisation et de prise en main. Un bon référencement commence aussi par avoir bien défini ce que l’on veut offrir. IBP-Arelis aide au référencement, en donnant les moyens de comparer les résultats de référencement, mais ce n’est vraiment pas un logiciel qui fera en sorte que votre technique SEO ou SEM est bonne ou pas.

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