Emailing : 3 conseils simples pour augmenter ses revenus!

L’emailing est une technique qui date mais c’est une technique toujours très utilisée et qui donne de bon résultats en terme de vente… Si l’on connaît les aspects sur lesquels il faut insister.

Une étude récente de eMarketer , datant de janvier 2007 aux États-unis, montre en effet qu’il est judicieux de considérer l’emailing comme méthode qui aide à « booste » les revenus d’une compagnie vendant en ligne.

L’achat en ligne est de plus en plus pratiqué mais le modèle consistant à payer pour un produit que l’on recevra que dans 2 ou 3 jours voir plus, est une zone temporelle qu’il faut utiliser à son avantage.

  • Dès que le paiement a été confirmé, il est important de renseigner le clients, en lui envoyant un récapitulatif de sa commande. Et cela le plus rapidement possible.
Temps avant emailing

38 entreprises sur 100 le font dans la minute et une grande majorité, soit 77%, le font dans les 9 minutes.La personnalisation est un aspect très important et de plus en plus utilisée par les e-entreprises. L’emailing doit contenir un certains degrés de personnalisation. Malheureusement peut d’entreprise utilise cet aspect

Personnalisation emailing

Presque la moité des entreprises ne personnalisent pas leurs emails transactionnels, selon cette étude.

  • Personnaliser les courriels que vous envoyez à vos clients. Cela rassure le client, cela le fait sentir un peu plus unique, et ça vous coûte presque rien.

L’emailing d’information d’achat en autre peut être une façon promouvoir d’autre produits. Certains dirons que l’on risque d’agacer le client, mais si le ciblage entre la promotion et les goûts, attraits du client une autre vente peut être réalisée. Là aussi, peu d’entreprises utilisent cette technique. Avec tous les codes que l’on peut insérer dans un courriel, il est possible de promouvoir dans de bonnes conditions et réaliser du cross-selling et du up-selling.

Promotion dans l’email
  • En fonction de l’achat de la personne proposer un rabais sur un produit lié à l’achat fait précédemment . Les systèmes de recommandations d’Amazon donnent un bel exemple de cross-selling.

« Utilizing HTML formatting that includes essential branding elements is a strong way to enhance customer loyalty
and even increase revenue, »

Rien de bien sorcier, juste de la logique et du bon sens, afin de contrôler le canal transactionnel et informationnel de votre client un peu plus longtemps dans son processus d’achat.

Une Réponse

  1. […] Je vous invite à lire l’article sur l’emailing : trois conseils simples pour augmenter ses revenus! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :