Le « branding » : source importante de revenus

Lancer un campagne de publicité (SEM) est à la porté de tous. Google aide beaucoup à la compréhension du jargon, des petites techniques afin d’utiliser au maximum les options de Google Adwords et de Google Adsense. 

    Mais le SEM, Search Engine Marketing, est un science  qui requiert des études statistiques afin que les professionnels puissent comprendre le comportement des individus face à ce type de publicité, qui est de sucrois de plus en plus en vogue. (Cf Le search Marketing au Canada)

Tout comme la publicité utilisant les canaux de communication traditionnels, l’utilisation du nom de la marque est très important.La marque oriente l’acheteur dans de nombreux cas!Mais que se passe-t-il sur le web et quels sont les résultats de campagne SEM incluant le nom de la marque, ou « branding », dans leur slogan et corps de message publicitaire?

  • Pour les requêtes dans les moteurs de recherches ne contenant pas de noms de marques, le simple fait d’insérer dans le titre et dans le corps de l’annonce de la campagne SEM permet d’influencer grandement le choix du consommateur.

Enquiro found that brand recognition increased 16% among participants making unbranded search queries whena brand name was included in both the top organic and top sponsored ad listing of a search engine results page. 

  • Pour le référencement organique (SEO), inclure le nom de la marque des les balises titres par exemple donne de bons résultats. 

Purchase consideration also increased 10% when a brand was shown in the top ad and top organic listings.Participants were 16% less likely to purchase a brand not shown on the search results page. 

Donc il est très important que le nom de votre marque apparaisse que se soit dans vos campagnes SEM ou dans le titre de vos pages et la description de vos métas qui serviront pour le référencement organique.Reste encore à se construire un nom et une réputation.

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