Vente en ligne… Un pas vient d’être franchi

La vente en ligne se heurte à la principale différence de la vente en magasin, le touché du produit, la matérialisation du produit. Effectivement beaucoup d’internautes de toutes zones géographiques confondues choisissent en ligne le produit, font des comparaisons et ensuite achètent en magasin.
Ce cas, assez récurant, provient de plusieurs craintes face à l’achat en ligne. L’un d’eux est le manque d’interaction avec le produit.

Le client aime palper, regarder sous tous les angles le gadgets de ses rêves!

De plus en plus, grâce aux technologies de développement web, il est possible d’intégrer du Flash, du Java Script, de la 3D aux sites web marchands. Les connexions internet sont de plus en plus rapides, et il est donc possible d’insérer des modules de visionnement plus performants et plus longs en terme de chargement.

On le sait tous, le Chiffre d’Affaire du commerce en ligne (e-commerce) va encore grimper. En 2011 il atteindra, selon une estimation de eMarketer, 220 milliards de dollars aux États-Unis.

us-retail-e-commerce-sales-2007-2012

Pour un site marchand, l’intégration sur ces pages de produits de fonctions de visionnement du produit sous tous les angles va devenir un must. Pour l’instant le technique coûte certes un peu chère, mais le jeu en vaut la chandelle.

Une entreprise SellPoint se spécialise donc dans cette technique.

We’re trying to replicate the in-store experience.

Cette page résume bien ce que SellPoint est capable de fournir.

SellPoint offre donc un service de regroupement de l’information, la possibilité aux clients de la contrôler et de fournir une vision du produit de haute qualité:

More importantly, the tours give manufacturers greater control over product presentation on other retail e-commerce sites. It’s a more consistent and high production-value way of presenting the product.

Prrovide a single point of contact across multiple shopping sites for the manufacturer.

Et finalement SellPoint a tout à fait raison de jouer sur cet aspect. D’un point de vue technologique c’est une niche peu concurrentielle, pour l’instant, et d’après eMarketer le facteur qui augmente le plus la confiance des acheteurs en ligne est une description détaillée et précise du produit, sans oublier des photos haute définition.

website features increase shopping trust

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