La confiance envers les contenus crées par les internautes

De nos jours, un site transactionnel le devient vraiment quand il est possible de laisser un commentaire pour un produit ou service acheter. Le facteur de confiance introduit par le biais de commentaires est un élément essentiel dans le web 2.0 (web communautaire).

Le niveau de confiance n’est pas le même en fonction des continents ou zones géographiques. Par exemple les Américains sont ceux qui croient le plus à la véracité des commentaires, tests de produits ou avis sur tel ou tel service mise en ligne sur des blogs. Et ceci pour 66%!

who trust generated content

Cela nous amène au fait que de nos jours, il est important pour une entreprise de prendre en compte le media type blog. De plus en plus de personnes deviennent des créateurs de contenus.

Creators of generated content

Et de plus en plus de personnes lisent, participent sur des dizaines de milliers de blogs.

People trust their online social networks more than any other online resource.”
Rob Dickerson,CEO, Faves.com, in a press release,
November 7, 2007

Consumers of generated content

De plus en plus d’internautes se serviront de medias générés par d’autres internautes afin de savoir si un produit ou un service est meilleur qu’un autre. Les commentaires sont déjà considérés comme un sérieux indicateur du succès ou non sur un site web marchant. La tendance ne fait que se confirmer.

Dans mon prochain article, arriver à monétiser de façon efficace les espaces contenant du contenu généré par les utilisateurs.

Laisser un commentaire