L’importance des sites « User Generated Content »

Tous les sites web où l’internaute joue un rôle dans la création du contenu sont des sites dit User Generated Content (UGC).

Pourquoi les blogs, les sites web 2.0 ont tant de succès?

They benefit from their cost-effectiveness – the content is practically free. said Jon Gibs, director of media analytics, Nielsen//NetRatings.

L’aspect marketing viral est un élément clé dans la propagation de l’information. A l’heure actuelle l’information s’étend à une vitesse incroyable grâce aux centaines de site web relayant les articles paraissant sur les blogs tel que Blog Dimension ou encore PaperBlog.

Les opinions personnelles abondent, et l’on peut comparer ces sites web comme:

the digital ‘kitchen table’ where individuals can sit down to have a conversation about all the topics that affect their daily lives—from household products
to presidential candidates.

Elisa Camahort
Page,co-founder and COO,BlogHer,in a press release,
April 15,2008

La possibilité de s’exprimer, d’atteindre facilement l’information sont autant de qualités qui font que les blogs et les sites User Generated Content sont de plus en plus pris au sérieux et ceux pour n’importe quel sujet.

reason reading a blog

How Journalists use blogs

Si de plus en plus de personnes crées du contenu en ligne, si de plus en plus d’internaute lisent et diffusent ces informations, il est sur et certain que le poids des blogs dans cette immense Jungle de contenu qu’est Internet ne cessera d’augmenter.

Il est important de rappeler qu’il est primordial pour une entreprise d’avoir un blog. Rien qu’aux US, il est prévu 116 millions de lecteurs (58% de la population en ligne)

Parce que beaucoup de professionnels de la publicité en ligne utilisent et utiliseront les blogs comme plate-forme du publicité.

Marketer use blog to advertise

Dans mon prochain article je traiterai de l’importance crucial d’avoir un blog pour une entreprise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :