Logiciel de référencement : Rank Tracker VS IBP Arelis

Rank Tracker v4.2.6 et IBP Arelis v10 sont parmi les meilleurs logiciels d’aide au référencement. Ergonomiquement aboutis, ils proposent une multitude d’outils qui permettront de suivre l’évolution du référencement de l’ensemble de vos sites web.

Logo Rank Tracker

Rank Tracker v4.2.6 est un logiciel d’aide SEO qui est à première vue plus technique avec un design plus austère. Mais il est puissant, rapide et fournit des rapports détaillés présentables directement au client.

Logo IBP ARELIS 10

IBP Arelis v10.0 est suite d’aide au SEO qui a été complètement revue par rapport à la version 9.0. Les menus et la navigation sont bien pensés. Ici aussi, une multitude d’options est paramétrable afin de suivre au mieux l’évolution du référencement de vos sites web ou ceux de vos clients. Petit regret, Wordtracker n’est plus présenté de la même façon.

Test de positionnement SEO – Rank Tracker VS IBP ARELIS

Au niveau du test de positionnement de son site web, ces deux logiciels sont identiques. On nous demande l’adresse du site web, les mots-clés sur lesquels il faut vérifier le positionnement et bien entendu les moteurs de recherches par langue.

Voici les images sous Rank Tracker:

Test de positionnement Rank Tracker - choix des mots clés

Test de positionnement Rank Tracker - Choix moteurs de recherches

Test de positionnement Rank Tracker - rapidité test

Il se peut que Rank Tracker soit un peu plus rapide qu’IBP ARELIS pour un test de référencement. Toutefois la différence est minime.

Une fois le test de positionnement de mots-clés effectué, les deux logiciels nous donnent un aperçu de la qualité du référencement (SEO) des mots clés en fonction des engins de recherches.

Rank Tracker est sur ce point un peu plus austère, mais plus détaillé au niveau de l’évolution (sur plusieurs jours) proposant des graphiques et des filtres d’affichages.

Résultat positionnement mots clés rank tracker

IBP ARELIS v10 est quant à lui plus simple dans sa présentation des résultats du référencement des pages sur les moteurs de recherches. C’est un seul et même tableau, la variation du positionnement du référencement organique est calculée par rapport au précédent rapport.

Résultat positionnement mots clés IBP ARELIS 10

Au niveau du rapport contruit par ces deux logiciels de référencement, ma préférence va vers Rank Tracker. Plus belle et avec des effets de présentation, il conviendra parfaitement pour un premier contact avec des clients pour une analyse première de leur site web et de leur référencement (SEO)

Rapport de positionnement Rank Tracker

Rapport de positionnement IBP ARELIS 10

Leurs prix sont de:

7 Réponses

  1. Je confirme que rank tracker est un super logiciel puisque je l’utilise quotidiiennement.
    L’ergonomie du support est un plus, la facilité d’utilisation s’en trouve décuplée.

    La présentation reste sobre et après avoir comparé un certain nombre de logiciel je pense que je lui donne la meilleur note.

  2. bon article .
    je twitt

  3. Très performant, rapide et simple, un vrai soft de suivi de positionnement.

  4. I used to be suggested this web site through my cousin.
    I’m no longer positive whether this publish is written through him as nobody else recognize such specific approximately my trouble. You are amazing! Thanks!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :